
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Waddok
le super-super-balèze
Cette histoire parle d'un drôle de personnage : un géant. Et le géant de notre histoire, il porte un nom plutôt comique... Il s'agit de Waddok le super-super-balèze !
Waddok le super-super-balèze, ça c'est un fameux nom. Malheureusement, vous n'en avez jamais entendu parler, pas vrai ? Hé oui, c'est bien triste, mais on ne trouve aucune trace de son nom dans les livres, aucun dessin animé ne lui a été consacré, aucun film à son sujet, rien de rien ! C'est assez incroyable ça, quand on pense à ce qu'il a fait pour l'humanité... Mais, chut ! je n'en dis pas trop pour l'instant. Ce sera la surprise pour la fin de notre récit !
Tout commence il y a une sacrée masse d'années, sous la terre. Et sous la terre, en dessous de nos pieds, il existe un peuple de créatures qui ressemblent aux hommes et aux femmes, mais qui sont plus petits, beaucoup beaucoup plus petits : je veux parler des nutons !
Et, bizarrement, c'est au milieu de ce tout petit monde que naît notre ami Waddok. Hé oui, Waddok est un nuton. A dire vrai, il n'est pas tout à fait comme les autres : il est dix fois, vingt fois plus grand que les enfants nutons de son âge. Et il grandit beaucoup plus vite aussi. Papa Nuton et Maman Nuton sont d'ailleurs bien embêtés, car Waddok n'arrive plus à tenir droit dans leur petite maison : sa tête touche le plafond ! « Mais pourquoi donc faut-il qu'il soit si grand ? », se lamente Papa Nuton.
Bientôt, les autres enfants nutons se moquent de Waddok. Ils le rejettent à cause de sa taille. Et ils le rejettent d'autant plus que Waddok a un autre problème : contrairement à ce que l'on aurait pu croire en le voyant tellement grand, Waddok a des muscles... comme du chewing-gum ! Notre nuton devenu géant parviendra-t-il finalement à se faire accepter et à trouver sa place en ce monde ? C'est ce que vous découvrirez en écoutant cette jolie petite histoire du "Chaudron qui chuchote".
"Waddok le super-super-balèze" est un petit spectacle conté dynamique, rigolo et visuel. Il s'adresse principalement aux enfants. Il développe, de manière imagée, la thématique du droit à la différence.
Durée : 25 minutes
Jeune public, à partir de 3 ans